L'Agence
Une synergie de compétences pour vous aider à réaliser vos objectifs
Depuis sa création en 2008, HD Marketing a développé une expertise de pointe basée sur ses connaissances et ses compétences approfondies du marché touristique québécois. L’agence a su évoluer à travers la dernière décennie en étant toujours à l’affût des tendances émergentes tant des points de vue technologique que social, environnemental et humain.Aujourd’hui, l’équipe de HD Marketing accompagne les entreprises touristiques et hôtelières dans le développement de nouveaux projets, notamment pour les volets stratégique et durable, mais aussi dans la mise en œuvre des différentes actions au niveau des ventes et du marketing numérique grâce à une équipe composée de stratèges et de spécialistes.HD marketing vous propose trois grandes catégories de services pour vous accompagner: la planification et les stratégies, les ventes et le marketing et le développement durable.NOTRE MISSION
Offrir des conseils stratégiques et des services de qualité aux entreprises touristiques et hôtelières québécoises afin d’optimiser et de rentabiliser les processus de ventes, de marketing et de développement durable.NOTRE VISION
Être reconnu comme LA firme conseils spécialisée sur le marché touristique et hôtelier québécois par ses méthodes rigoureuses d'optimisation et de rentabilisation des processus de ventes, de marketing et de développement durable.Nos valeurs
Agir avec intégrité et transparence
Exiger la qualité
En faire plus avec moins
Entretenir la passion et la détermination
Être à l’avant-garde des tendances
Faire preuve d’audace, de créativité et d’ouverture d’esprit
S’épanouir dans le changement
L'équipe
Stratèges, gestionnaires de contenu numérique, designers et rédacteurs savent comment attirer de nouveaux clients en développant des tactiques numériques innovantes et en utilisant de façon optimale les différents outils web.
Dannie Caron
Présidente & propriétaire
#Hardie et Déterminée
Plongée dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans, Dannie n’a qu’un objectif en tête et c’est celui d’optimiser les revenus de ses clients. Elle se présente comme une femme de résultats et sa promesse est de livrer un service d’excellence. Sa tête bourdonne d’idées novatrices afin de combler les nouveaux besoins de la clientèle touristique.
Catherine Choquette
Stratège en vente et marketing
#Hôtelière et Dévouée
Riche d’une quinzaine d’années d’expérience en gestion hôtelière, principalement dans la région de Tremblant notamment au Fairmont, au Quintessence et au Sommet des Neiges, Catherine se démarque par son leadership et son esprit d’équipe. Durant les cinq dernières années, elle a transmis sa passion à la relève en tant que professeure en gestion hôtelière à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec tout en réalisant divers mandats de consultation en marketing hôtelier. Terminant sa maîtrise en science de la gestion profil marketing et doté d’une forte d’une expertise en gestion de projets dans le domaine de l’événementiel, d’une rigueur et d’un esprit analytique, Catherine sera sans aucun doute un atout majeur à l’équipe.
Alexandra Tremblay
Gestionnaire de revenus & chargée de projets
#Hautement Dédiée
Possédant un grand parcours d’expérience dans l’industrie hôtelière, Alexandra est une directrice marketing d’expérience. Elle est spécialisée en marketing et en gestion des revenus. Souhaitant toujours optimiser ses compétences et compléter ses champs d’expertises, après ses études en hôtellerie, elle a complété une formation de cadres et dirigeants du HEC de Montréal ainsi qu’un certificat en marketing de l’Université Laval.
Sarah Lavoie
Chargée de projets & créatrice de contenu
#Habile et Dynamique
Cumulant plusieurs années d’expérience en marketing et charge de projets, Sarah est diplômée au BAC en marketing ainsi qu’au Collège Mérici en gestion de restauration. Passionnée et impliquée dans toutes les sphères de sa vie, elle est constamment en quête d’innovation et a pour but de faire la différence dans chacun de ses projets.
Anne-Sophie Potvin
Designer graphique & chargée de projets web
#Harmonieuse et Discrète
Détentrice d’un baccalauréat en design graphique et d’une attestation d’études collégiales en design web, Anne-Sophie utilise le design dans tous les aspects de sa vie. Créative et enthousiaste, elle aime travailler avec ses pairs pour trouver des solutions originales qui répondront aux besoin de tous.
Ce qu’elle préfère, c’est voir les concepts de ses collègues se concrétiser à l’écran sous sa main artistique !
Fannie Bhérer-Ruest
Créatrice de contenu
#Heureuse et Divertissante
Ayant grandi dans le monde de l’hôtellerie, Fannie est une grande passionnée du tourisme. À la suite de l’obtention de son DEC en commercialisation de la mode, elle a réalisé que ce qui la passionnait réellement était le marketing digital et la création. Toujours en soif d’apprentissage, Fannie termine un certificat en marketing à l’Université Laval en même temps que de travailler chez HD Marketing. Son entourage dirait que c’est la meilleure pour organiser des événements, rassembler les gens et prendre les meilleures photos. Ce qui la rend fière, c’est de voir des résultats chez ses clients après son travail.
Julia Thibault
Conseillère en développement durable
Titulaire d’une maîtrise « Tourisme et Gestion de l’Environnement » en 2011, Julia travaille dans le secteur du tourisme depuis 2004, et est spécialisée dans le tourisme durable depuis 11 ans. Elle a travaillé successivement chez Scandic Hotels, Club Med, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, la cabinet de conseil Betterfly Tourism, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, elle est aujourd’hui consultante indépendante.
Depuis 2021, elle enseigne à l’école Tunon et à l’école Vatel à Nantes pour le cycle « développement durable du tourisme » et également à l’ESTHUA d’Angers sur le cycle « adaptation au changement » et « Responsabilité sociale des Entreprises Touristiques ».
Suzanne Asselin
Conseillère stratégique en accueil touristique
Diplômée en Service social et en Administration publique, Suzanne Asselin a œuvré pendant 38 ans ans au sein du gouvernement du Québec. Ayant travaillé pour le ministère du Tourisme les 18 dernières années, elle y a cumulé les postes d’agente de recherche, de directrice de l’accueil et de l’hébergement, de directrice de la planification et de l’hébergement et de directrice des interventions sectorielles. Ses derniers mandats comprenaient, entre autres, la coordination de la mise en œuvre des stratégies sectorielles, la gestion des partenariats d’affaires avec les associations touristiques sectorielles, l’élaboration et l’application de différentes mesures en accompagnement d’entreprises, dans le but d’améliorer les pratiques d’affaires. Mme Asselin était également responsable du respect de la Loi et du Règlement sur les établissements d’hébergement touristique. Elle a occupé notamment la fonction de Directrice de l’accueil touristique au ministère du Tourisme. Son expertise en accueil et en gestion de la relation client a été reconnue auprès de l’industrie touristique au Québec et en France.
Candidature spontanée
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour intégrer notre fantastique équipe. Vous croyez avoir ce qu’il faut pour être un HD ?
Que vous soyez un individu #Hautement Divertissant, #Honnêtement Doué ou #Habilement Dévoué, on veut vous connaître !