L'Agence

 

Une synergie de compétences pour vous aider à réaliser vos objectifs

Depuis sa création en 2008, HD Marketing a développé une expertise de pointe basée sur ses connaissances et ses compétences approfondies du marché touristique québécois. L’agence a su évoluer à travers la dernière décennie en étant toujours à l’affût des tendances émergentes tant des points de vue technologique que social, environnemental et humain.Aujourd’hui, l’équipe de HD Marketing accompagne les entreprises touristiques et hôtelières dans le développement de nouveaux projets, notamment pour les volets stratégique et durable, mais aussi dans la mise en œuvre des différentes actions au niveau des ventes et du marketing numérique grâce à une équipe composée de stratèges et de spécialistes.HD marketing vous propose trois grandes catégories de services pour vous accompagner: la planification et les stratégies, les ventes et le marketing et le développement durable

NOTRE MISSION

Offrir des conseils stratégiques et des services de qualité aux entreprises touristiques et hôtelières québécoises afin d’optimiser et de rentabiliser les processus de ventes, de marketing et de développement durable.

NOTRE VISION

Être reconnu comme LA firme conseils spécialisée sur le marché touristique et hôtelier québécois par ses méthodes rigoureuses d'optimisation et de rentabilisation des processus de ventes, de marketing et de développement durable.
HD Marketing - Agence
HD Marketing - Agence
HD Marketing - Agence

Nos valeurs

Agir avec intégrité et transparence

Agir avec intégrité et transparence

Exiger la qualité

Exiger la qualité

En faire plus avec moins

En faire plus avec moins

Entretenir la passion et la détermination

Entretenir la passion et la détermination

Être à l’avant-garde des tendances

Être à l’avant-garde des tendances

Faire preuve d’audace, de créativité et d’ouverture d’esprit

Faire preuve d’audace, de créativité et d’ouverture d’esprit

S’épanouir dans le changement

S’épanouir dans le changement

L'équipe

Stratèges, gestionnaires de contenu numérique, designers et rédacteurs savent comment attirer de nouveaux clients en développant des tactiques numériques innovantes et en utilisant de façon optimale les différents outils web.


cercle Dannie Caron Dannie Caron

Dannie Caron

Présidente, directrice générale

#Hardie et Durable

Plongée dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans, Dannie n’a qu’un objectif en tête et c’est celui d’optimiser les revenus de ses clients. Elle se présente comme une femme de résultats et sa promesse est de livrer un service d’excellence. Sa tête bourdonne d’idées novatrices afin de combler les nouveaux besoins de la clientèle touristique.

Envoyer un courriel
cercle Catherine Choquette Catherine Choquette

Catherine Choquette

Vice-présidente, développement des affaires

#Hôtelière et Déterminée

Avec plus de vingt ans d’expérience combinés dans l’univers de l’hôtellerie ainsi qu’à titre de professeure en gestion hôtelière à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Catherine se distingue par un leadership affirmé et une capacité remarquable à fédérer les équipes
Diplômée du Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’UQAM en partenariat avec l’ITHQ et ayant obtenu récemment son diplôme de la Maîtrise ès. sciences de la gestion profil marketing à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, elle possède rigueur, profesionnalisme et fort esprit analytique.

Catherine apporte à l’équipe HD, sa fougue, sa détermination et son désir de toujours s’adapter aux besoins de ses clients.

Envoyer un courriel
cercle Alexandra Tremblay Alexandra Tremblay

Alexandra Tremblay

Analyste performance hôtelière

#Humble et Dédiée

Possédant un grand parcours d’expérience dans l’industrie hôtelière, Alexandra est une directrice marketing d’expérience. Elle est spécialisée en marketing et en gestion des revenus. Souhaitant toujours optimiser ses compétences et compléter ses champs d’expertises, après ses études en hôtellerie, elle a complété une formation de cadres et dirigeants du HEC de Montréal ainsi qu’un certificat en marketing de l’Université Laval.

Envoyer un courriel
cercle Julie Gaudreau Julie Gaudreau

Julie Gaudreau

Directrice conseil en hôtellerie

#Humaine et Dévouée

Possédant un Baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, Julie a eu des postes dans divers hôtels dont le Sheraton Laval, l’hôtel St-Sulpice et le Sofitel Montréal. C’est d’ailleurs dans ce dernier établissement hôtelier que Julie a acquis son expertise en ventes en occupant les poste de coordonnatrice congrès et banquet, gestionnaires de comptes marché corporatif individuel ainsi qu’à titre de directrice congrès et banquet.

Dans les trois dernières années, Julie a enseigné à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec au sein du programme de Gestion hôtelière offert au Cégep de Mont-Tremblant.

Depuis son arrivée au sein de l’équipe, Julie amène une vision globale de l’hôtellerie ainsi qu’une rigueur dans le suivi des dossiers. Elle apporte des solutions auprès de nos clients et elle s’approprie la réalité de chacun d’eux.

Envoyer un courriel
cercle Anne-Sophie Potvin Anne-Sophie Potvin

Anne-Sophie Potvin

Spécialiste en design graphique et web

#Harmonieuse et Discrète

Détentrice d’un baccalauréat en design graphique et d’une attestation d’études collégiales en design web, Anne-Sophie utilise le design dans tous les aspects de sa vie. Créative et enthousiaste, elle aime travailler avec ses pairs pour trouver des solutions originales qui répondront aux besoin de tous.

Ce qu’elle préfère, c’est voir les concepts de ses collègues se concrétiser à l’écran sous sa main artistique !

Envoyer un courriel
cercle Fannie Bhérer-Ruest Fannie Bhérer-Ruest

Fannie Bhérer-Ruest

Responsable marketing numérique

#Heureuse et Divertissante

Ayant grandi dans le monde de l’hôtellerie, Fannie est une grande passionnée du tourisme. À la suite de l’obtention de son DEC en commercialisation de la mode, elle a réalisé que ce qui la passionnait réellement était le marketing digital et la création. Toujours en soif d’apprentissage, Fannie termine un certificat en marketing à l’Université Laval en même temps que de travailler chez HD Marketing. Son entourage dirait que c’est la meilleure pour organiser des événements, rassembler les gens et prendre les meilleures photos. Ce qui la rend fière, c’est de voir des résultats chez ses clients après son travail.

Envoyer un courriel
cercle Camille Paquette Camille Paquette

Camille Paquette

Conseillère en développement durable

#Habile et Douce

Diplômée d’un Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie et actuellement en voie d’obtention d’une Maîtrise en science de la gestion, spécialisation responsabilité sociale et environnementale, Camille transmet sa passion des meilleures pratiques durables à notre équipe.

Elle a su acquérir dans les dernières années, une expérience précieuse en travaillant simultanément au Centre de recherche Expérisens à l’ITHQ ainsi qu’à la Chaire de tourisme Transat. Ces deux postes, lui ont permise de se familiariser avec divers aspects de l’industrie du tourisme, allant de la recherche jusqu’à l’événementiel.

Camille est une personne travaillante et professionnelle qui n’a pas peur des défis. Elle a su développer dans les dernières années un cinquième sens pour anticiper les besoins des diverses parties prenantes. Elle est d’une efficacité remarquable et elle a une grande facilité à résoudre les problèmes de façon créative.

Envoyer un courriel
cercle Julia Thibault Julia Thibault

Julia Thibault

Conseillère en développement durable

Titulaire d’une maîtrise « Tourisme et Gestion de l’Environnement » en 2011, Julia travaille dans le secteur du tourisme depuis 2004, et est spécialisée dans le tourisme durable depuis 11 ans. Elle a travaillé successivement chez Scandic Hotels, Club Med, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, la cabinet de conseil Betterfly Tourism, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, elle est aujourd’hui consultante indépendante.

Depuis 2021, elle enseigne à l’école Tunon et à l’école Vatel à Nantes pour le cycle « développement durable du tourisme » et également à l’ESTHUA d’Angers sur le cycle « adaptation au changement » et « Responsabilité sociale des Entreprises Touristiques ».

Envoyer un courriel
cercle Suzanne Asselin Suzanne Asselin

Suzanne Asselin

Conseillère stratégique en accueil touristique

Diplômée en Service social et en Administration publique, Suzanne Asselin a œuvré pendant 38 ans ans au sein du gouvernement du Québec. Ayant travaillé pour le ministère du Tourisme les 18 dernières années, elle y a cumulé les postes d’agente de recherche, de directrice de l’accueil et de l’hébergement, de directrice de la planification et de l’hébergement et de directrice des interventions sectorielles. Ses derniers mandats comprenaient, entre autres, la coordination de la mise en œuvre des stratégies sectorielles, la gestion des partenariats d’affaires avec les associations touristiques sectorielles, l’élaboration et l’application de différentes mesures en accompagnement d’entreprises, dans le but d’améliorer les pratiques d’affaires. Mme Asselin était également responsable du respect de la Loi et du Règlement sur les établissements d’hébergement touristique. Elle a occupé notamment la fonction de Directrice de l’accueil touristique au ministère du Tourisme. Son expertise en accueil et en gestion de la relation client a été reconnue auprès de l’industrie touristique au Québec et en France.

cercle Candidature spontanée

Candidature spontanée

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour intégrer notre fantastique équipe.  Vous croyez avoir ce qu’il faut pour être un HD ?

Que vous soyez un individu #Hautement Divertissant, #Honnêtement Doué ou #Habilement Dévoué, on veut vous connaître !