Services

Une approche sur-mesure

Forte de son expertise web spécifique au domaine touristique, l’équipe HD est en mesure de bien évaluer les problématiques et de mettre en place rapidement des solutions propres à chaque client. Que ce soit par le biais de l’optimisation des revenus, de la création de contenu, de la mise à jour de site web ou de la gestion de médias sociaux, notre équipe sait adapter et propager les messages de ses clients.

Stratégie
Marketing 360°

Profitez de notre expertise en marketing numérique pour vous offrir une stratégie web à 360 degrés. Avec la bonne stratégie, nous pouvons faire des miracles ! Développement d’affaires, mise en place et optimisation des outils de réservation en lignedéveloppement de la stratégie tarifaire, croissance des communautés numériques sur Facebook et Instagram; les possibilités sont infinies ! 

Concrètement, ça ressemble à quoi ?  

  • Planification stratégique et déploiement d’un plan marketing numérique  
  • Gestion, création de contenus et mise à jour des outils promotionnels 
    • Infolettre 
    • Médias sociaux 
    • Production photos et vidéos 
    • Site Internet  
    • Placements web sur différents sites référents 
  • Marketing relationnel et gestion de la relation client  
    • Service de garde 7 jours sur 7 de 9 h à 21 h  pour la gestion de vos communautés numériques 
    • Réponse aux avis sur Tripadvisor, Google my Business, Booking etExpédia 
  • Optimisation du référencement organique et payant 
  • Optimisation des revenus 
    • Mise à jour du moteur de réservation et configuration d’offres en ligne 
    • Configuration d’offres sur les agences en ligne  
    • Élaboration de stratégies tarifaires et gestion des revenus (yield management) 
  • Rapports de performance mensuels aux fins d’analyse des résultats et de recommandations 

Conception
de site web

Une stratégie numérique pertinente se doit d’inclure votre outil numérique le plus précieux : votre site web ! Nos spécialistes sont là pour augmenter l’attractivité et la performance de cette plateforme qui représente votre entreprise auprès des milliards d’utilisateurs web. L’équipe de stratégie, de conception et de rédaction vous aidera à développer le bon site pour favoriser votre croissance.  

  • Gestion de l’hébergement et du nom de domaine 
  • Conception web
  • Optimisation de l’expérience utilisateur 
  • Référencement SEO 
  • Rédaction de textes 
  • Mise à jour du contenu 

Prendre le virage de l'hôtellerie 2M

Dans l’objectif de reprendre vos activités dans les prochaines semaines et de démontrer aux voyageurs et aux travailleurs que vous offrez un lieu sécuritaire pour eux, il est essentiel de mettre en oeuvre un plan de prévention de la santé et de sécurité approuvé par la Direction de la santé publique. Lise Baillargeon conseils et HD Marketing et leurs collaborateurs vous propose des services conseils, un accompagnement personnalisé et des formations adaptés à votre réalité, qui vous permettront de vous adapter à cette nouvelle réalité 2M tout au long du parcours client. Cette offre de services est basée sur les différents processus opérationnels à réévaluer et l’ajout d’outils numériques à certaines étapes du parcours qui favoriseront une service sans contact et qui permettront de rassurer clients et employés.

La meilleure méthode afin d’appliquer les différentes mesures de distanciation physique, de salubrité et de cultiver une relation dynamique avec la clientèle (actuelle et future) est de se doter d’outils numériques qui faciliteront le développement des marchés, les réservations, le service client et la gestion des opérations dans son ensemble. Cela permettra d’assurer une veille continue sur l’évolution du marché (de la demande), la gestion des opérations et d’apporter les correctifs nécessaires selon l’évolution du marché et/ou les résultats d’opérations.

Les points couverts sont les suivants:

  • Impacts de la Covid-19 – organisation du travail.
  • Promotion et marketing.
  • Organisation du travail.
    • Accueil des clients / réception
    • Entretien ménager
    • Calcul des coûts et prévisions budgétaires
    • Services non essentiels
    • Ressources humaines
  • Les collaborateurs et leur expertise
    • HD Marketing
      Agence marketing numérique touristique
    • Baillargeon Conseils
      Accompagnement et formation au niveau opérationnel (nouvelles méthodes et outils)
    • ENIPSO Expérience client
      Accompagnement et formation en service à la clientèle
    • Konek.ai
      Intelligence d’affaires- service client
    • Hotello
      Outil check-in check-out en ligne
    • PieceMeal
      Plateforme gratuite pour la gestion de restaurant

Téléchargez le document complet : Prendre le virage de l’hôtellerie 2M

Vous voulez voir nos services en action ?