Services

Une approche sur-mesure

Depuis sa création en 2008, HD Marketing a développé une expertise de pointe basée sur ses connaissances et ses compétences approfondies du marché touristique québécois. L’agence a su évoluer à travers la dernière décennie en étant toujours à l’affût des tendances émergentes tant des points de vue technologique que social, environnemental et humain.

Aujourd’hui, l’équipe de HD Marketing accompagne les entreprises touristiques et hôtelières dans le développement de nouveaux projets, notamment pour les volets stratégique et durable, mais aussi dans la mise en œuvre des différentes actions au niveau des ventes et du marketing numérique grâce à une équipe composée de stratèges et de spécialistes.

HD marketing vous propose trois grandes catégories de services pour vous accompagner:  la planification et les stratégies, les ventes et le marketing et la durabilité.

Votre équipe stratégique

Accompagnement dans le développement de projets touristiques et hôteliers.

 

  • Plan d’affaires

Vous devez déposer une demande de financement dans le cadre d’un programme de subvention gouvernementale? Nous pouvons vous accompagnement dans le développement de votre projet novateur afin de répondre aux multiples critères d’admissibilité des différents programmes de relance de l’industrie touristique du Québec.

Voici les grandes étapes d’un plan d’affaires :

  1. Description du projet
  2. Analyse du marché
  3. Plan marketing
  4. Plan opérationnel
  5. Ressources humaines
  6. Financement

 

  • Plan stratégique

Un plan stratégique cohérent sert à définir les orientations que vous souhaitez donner à votre entreprise et à mettre l’ensemble de votre organisation sur de bonnes bases pour atteindre des résultats optimaux. L’équipe de HD Marketing peut vous aider à développer votre plan stratégique afin de présenter la vision de votre entreprise et surtout de mobiliser votre équipe pour l’atteinte des objectifs.

Pour mettre en œuvre un plan stratégique performant, il y a cinq questions à se poser :

– Où sommes-nous?
– Quel résultat désirons-nous obtenir?
– Que devons-nous faire pour les atteindre?
– Comment allons-nous mesurer nos performances?
– Qui s’en occupera?

L’accompagnement se fera en trois parties :

  1. L’analyse stratégique
  2. Les orientations
  3. La mise en œuvre

Notre approche est novatrice et implique la participation active de toutes les parties prenantes.

 

  • Plan marketing numérique

Vous recevez chaque jour des courriels de gestionnaires de sites référents qui vous proposent d’adhérer à des promotions ou des placements publicitaires? Chaque semaine des influenceurs vous demandent des gratuités pour des séjours? Vous ne savez plus si ça vaut vraiment la peine de faire des publications sur Facebook ? Eh bien il est maintenant le temps de penser à développer un plan marketing numérique qui vous permettra de prendre les bonnes décisions et qui vous assurera un suivi de votre retour sur investissement sur chacune des actions qui sera mise en place pour rejoindre votre clientèle cible.

Voici les questions essentielles à se poser lors de la rédaction d’un plan marketing numérique performant :

– Quel est votre positionnement?
– Quels sont vos objectifs?
– Quelle est votre clientèle cible?
– Quels sont vos concurrents directs et indirects?
– Comment vous différenciez-vous face à vos compétiteurs?
– Quelless sont vos forces, faiblesses, opportunités et menaces?
– Quels sont les points de contact du parcours client en ligne?

Après avoir répondu à toutes ces questions, nous vous aiderons à déployer un plan d’action avec un calendrier de mise en œuvre et le budget nécessaire. Finalement, nous vous aiderons à mettre en place des mesures de performance afin de suivre les actions et réagir au besoin.

Votre équipe vente et marketing

Vous manquez de ressources à l’interne ou vous n’avez pas les budgets pour avoir sur place une équipe de ventes et marketing? HD Marketing vous propose une équipe spécialisée dans la mise œuvre des actions de marketing numérique et dans l’optimisation des revenus, une équipe complète à votre service.

  • Optimisation des revenus (Yield management)
  • Accompagnement pour la configuration du PMS et moteur de réservation
  • Coaching et accompagnement pour les ventes corporatives et les groupes
  • Création et refonte de site Internet
  • Création des visuels promotionnels
  • Configuration des offres et des forfaits dans les PMS et moteur de réservation
  • Mise à jour des sites Internet selon les promotions, les saisons et les activités ponctuelles
  • Gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Gestion des campagnes payantes via Facebook, Instagram, LinkedIn et Google
  • Gestion des avis clients (Tripadvisor, Booking, Expédia, Google My Business)
  • Mise à jour des sites référents
  • Service de réponses aux demandes via les médias sociaux (service de garde 7 jours sur 7)

Votre équipe en développement durable

  • La réalisation d’études et d’analyses pour l’adoption de pratiques écoresponsables, sociales et humaines
    • Observer les pratiques actuelles de l’entreprise
    • Identifier les matières résiduelles
    • Analyser les enjeux et le cycle de vie
    • Identifier les actions à caractère social intégrées dans l’entreprise
    • Évaluer les possibilités de devenir un établissement accessible universel avec la certification Kéroul
    • Évaluer le plan de développement des ressources humaines

 

  • L’élaboration de plans d’action concrets de pratiques écoresponsables, sociales et humaines.
    • Évaluer les coûts pour le déploiement d’un plan de duralibité
    • Rédiger un plan de développement des actions à entreprendre avec un budget et les avantages de ces changements
    • Proposer des stratégies concrètes et les moyens pour les atteindre
    • Déployer des politiques internes de tourisme durable

 

  • L’accompagnement dans l’implantation de pratiques écoresponsables sociales et humaines
    • Accompagner les gestionnaires au niveau du management responsable
    • Mettre à disposition des outils et de nouvelles méthodes
    • Former les équipes sur les nouveaux procédés, outils et modèles à implanter

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