Clients

Une collaboration riche, des résultats probants

Chez HD Marketing, les clients sont au cœur de la philosophie de l’agence. Nous tenons à l’entretien de relations harmonieuses et collaboratives, dans le seul but de faire évoluer leur produit année après année. Œuvrant à titre de département marketing pour plusieurs de nos clients, nous tenons à faire partie intégrante de l’entreprise et avons à cœur les résultats de chacune d’entre elles.

Hôtel Le Concorde Québec

Hôtel Le Concorde Québec

Stratégie marketing 360

Véritable emblème de la ville de Québec, l’Hôtel Le Concorde Québec fait partie de nos clients depuis sa réouverture en 2014. Nous travaillons conjointement avec l’équipe des ventes et la direction afin de développer une stratégie marketing qui fait rayonner l’établissement année après année. Notre mandat est tout d’abord d’améliorer la présence de l’entreprise sur le webmais également d’augmenter sa notoriété et, bien sûr, de générer des revenus ! C’est donc à travers de multiples plateformes que nous œuvrons à présenter le Concorde aux clients comme un hébergement incontournable à Québec. 

Statistiques
Hôtel Ambassadeur Québec

Hôtel Ambassadeur Québec

Création de site web et stratégie marketing 360

Hôtel familial par excellence dans la ville de Québec, l’Hôtel Ambassadeur Québec est déjà bien connu des familles et des couples de la province. Notre objectif principal est de continuer de se démarquer de la compétition en développant des offres uniques et des partenariats visant à mettre de l’avant les avantages de l’hôtel. Nous travaillons de concert avec l’équipe de l’hôtel afin d’établir une stratégie tarifaire optimale, d’augmenter les parts de marché de l’établissement et d’accroître sa notoriété au sein de la clientèle. Notre but est que les familles qui prévoient des vacances ou des séjours pensent automatiquement à l’Hôtel Ambassadeur !

Statistiques
Hôtel Universel Québec

Hôtel Universel Québec

Création de site web et stratégie marketing 360

La localisation et les services offerts chez notre client positionnent l’hôtelier comme une place de choix idéale pour accueillir des groupes et des familles. HD Marketing accompagne l’Hôtel Universel Québec dans ses démarches de marketing web depuis plusieurs années, par une prestance et analyse des diverses plateformes web permettant de maximiser les revenus et d’augmenter la notoriété de l’entreprise. Notre disponibilité et notre approche personnelle assurent le maintien de relation de confiance avec l’hôtelier et nous cherchons à offrir ce même lien entre l’établissement et ses clients, notamment par une présence accrue sur les médias sociaux. Au fil des mandats annuels évolutifs, l’Hôtel Universel nous confie maintenant la refonte de son site web pour l’année 2019 !

Statistiques
Sommets Charlevoix

Sommets Charlevoix

Création de site web et stratégie marketing 360

Bien plus qu’un service d’hébergement, les Sommets Charlevoix constituent un centre complet de villégiature. Avec son offre de service « tout inclus », l’établissement se démarque par une expérience unique. Une refonte du site Web a été effectuée pour permettre aux visiteurs de naviguer facilement et faciliter la réservation de chalets. Transparents dans nos démarches stratégiques avec nos clients, nous travaillons en étroite collaboration avec toute l’équipe sur place afin de leur permettre un positionnement stratégique et évolutif dans l’industrie. Les étapes que nous prônons pour assurer la réussite de toutes nos actions : l’élaboration dun plan d’action, une gestion proactive des médias sociaux, le suivi des performances. 

Statistiques
Maison Otis

Maison Otis

Création de site web et stratégie marketing 360

Véritable icône dans la région de Charlevoix, cette auberge ancestrale désirait prendre un virage d’hôtel corporatif, entre la traditionnelle auberge et l’hôtel de luxe. C’est donc sur un ton chic, distingué et artistique que nous avons mis de l’avant l’entreprise sur le web. Gestion des réservations en ligne (YIELD management), promotions réouvertures, blogues thématiques, publications Facebook et Instagram avec un soin particulier au traitement des images (filtres, couleurs). Pour la Maison Otis, rien n’est laissé au hasard! 

Statistiques
Hôtel Levesque

Hôtel Levesque

Image de marque et stratégie marketing 360

Bien connu dans la région du Bas-Saint-Laurent pour la qualité de prestation du service à la clientèle et pour l’offre de produitsl’Hôtel Levesque est un établissement hôtelier de qualité supérieure accompagné de trois entités : La Griffe, le Resto-bar terrasse Le 171 et son centre de santé L’Estuaire. C’est un immense plaisir pour nous de compter un établissement de cette envergure parmi nos clients ! HD Marketing a d’abord eu le mandat de créer une nouvelle image de marque à l’entreprise suite à sa dissociation de la chaîne Best Western. De ce mandat ont découlé une refonte de logo, une démarche promotionnelle afin de mettre de l’avant la réouverture et la mise en place d’une stratégie web annuelle. C’est par l’amélioration de leur présence web que nous travaillons à augmenter la notoriété de l’hôtel nouvellement indépendant et l’augmentation des revenus ! 

Statistiques
Hôtels Nouvelle-France

Hôtels Nouvelle-France

Stratégie marketing 360

Riches en histoire, les trois pavillons des Hôtels Nouvelle-France sont d’anciens bâtiments qui ont été réaménagés afin d’offrir un service d’hébergement unique, dans un décor antique et un confort actuel. Nos objectifs principaux sont de démarquer l’établissement de la concurrence accrue du Vieux-Québec et d’augmenter ses revenus en pratiquant une gestion rigoureuse du rendement. Sur les différentes plateformes sociales, nous mettons surtout de l’avant la beauté du secteur et le cachet historique des bâtiments afin de charmer une clientèle potentielle.  

Statistiques
Hôtel Montfort Nicolet

Hôtel Montfort Nicolet

Stratégie marketing 360

Reconnu pour le charme de son monument, l’Hôtel Montfort Nicolet était anciennement un monastère. Bien qu’éloigné des villes achalandées, l’hôtel propose suffisamment d’installations sur place pour combler sa clientèle. C’est donc l’endroit tout indiqué dans le Centre-du-Québec pour les séjours en amoureux, l’organisation d’événements d’envergure et les réunions corporativesC’est ce que nous mettons de l’avant avec la mise en place de partenariats et d’offres promotionnelles originales. Notre mandat pour l’année courante est d’encourager l’engagement de la communauté à travers le contenu des médias sociaux et d’augmenter la notoriété de l’établissement.  

Statistiques
Le Gaspésiana

Le Gaspésiana

Stratégie marketing 360

Le Gaspésiana est reconnu pour sa convivialité, et tout passant y est chaleureusement accueilli. Offrant une localisation idéale au touriste, nous travaillons depuis 2015 sur ce projet en valorisant les attraits de la région et les services distingués de l’hôtel. Démarqué par une évolution de taille, Le Gaspésiana propose maintenant un tout nouveau site web à l’image de ses valeurs. À travers notre stratégie marketing 360 élaborée sur-mesure, nous avons misé sur l’authenticité et la beauté de la Gaspésie pour véhiculer une expérience à travers le site web et ainsi donner envie d’y séjourner, à court ou moyen terme.  

Statistiques
Days Inn Berthierville

Days Inn Berthierville

Stratégie marketing 360

Le Days Inn Berthierville s’illustre grâce à ses implications environnementales, sociales et son amour des animaux. Il nous fait donc plaisir de participer à la personnalisation de cet hôtel de chaîne et à son rayonnement au sein de la province. L’actualisation de l’image de l’établissement s’est ponctuée d’une refonte de site web en 2019, permettant aux internautes un processus de réservation beaucoup plus simple et rapide ! Notre objectif étant également d’augmenter la notoriété et le capital de sympathie du public, nous travaillons sur la mise en lumière sur les médias sociaux des implications au sein de diverses organisations.

Statistiques
Unilofts Grande-Allée

Unilofts Grande-Allée

Création de site web et stratégie marketing 360

Avec son charme historique, l’Unilofts Grande-Allée est l’un de nos coups de cœur! C’est dans une approche de marketing 360° que nous pouvons offrir à notre client une démarche stratégique complète et cohérente. Nous créons des forfaits séduisants et mettons en place de solides partenariats avec les principaux acteurs du secteur pour faire rayonner cet hôtel au cachet unique qui fait pignon sur l’une des rues les plus endiablées de Québec!

Statistiques
Plaza Hotel Fort Lauderdale

Plaza Hotel Fort Lauderdale

Image de marque et stratégie marketing 360

Avec une nouvelle administration et d’importantes rénovations en cours, cet hôtel de près de 300 chambres dans la magnifique ville de Fort Lauderdale est en voie de retrouver ses lettres de noblesse. HD Marketing fait partie intégrante de cette transformation et accompagne la direction de l’hôtel au niveau de la stratégie marketing, la réservation en ligne (YIELD management), la gestion de communautés et la création de différentes campagnes Google Ads et Facebook Ads !

Statistiques
Immersion Québec

Immersion Québec

Stratégie marketing 360

Cette nouvelle attraction nous plonge au cœur de l’histoire de la ville de Québec dans une expérience interactive spectaculaire grâce à la réalité augmentée. Notre mandat est de positionner l’activité comme un incontournable de la vieille capitale. Nous visons autant les touristes, que les habitants de la ville, que les groupes scolaires de tous en âges. Nous multiplions les points de contacts et nous faisons la promotion de l’activité grâce, entre autres, au marketing d’influence.

Aztec Camping

Aztec Camping

Création de site web et stratégie marketing 360

Le camping L’Estrival devenu Aztec Camping, HD Marketing est intervenu pour effectuer cet important virage. En prenant en charge l’ensemble de la stratégie marketing, nous avons été en mesure de donner une vie, une voix à l’un des plus beaux terrains de camping du Québec. Refonte de site web, placement média, créations de forfaits alléchants pour la basse saison, gestion des médias sociaux et création de campagne d’achat de mots clés Google Ads.

 

Avec la venue d’une toute nouvelle piscine à vague et une nouvelle aire resto/bar, nos têtes fourmillent d’idées originales pour mettre de l’avant ce produit unique qui saura s’imposer comme LA référence touristique de la région !