Votre équipe stratégique

ACCOMPAGNEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS TOURISTIQUES

Plan d'affaires

Vous devez déposer une demande de financement dans le cadre d’un programme de subvention gouvernementale? En collaboration avec Horwath HTL, nos deux équipes vous accompagnent dans le développement de votre projet unique et novateur afin de répondre aux multiples critères d’admissibilité des différents programmes de relance de l’industrie touristique du Québec.

Voici les grandes étapes d’un plan d’affaires :

1. Description du projet

  • Nature du projet
  • Aspect innovant
  • Retombées économiques
  • Secteur d’activité
  • Localisation du projet
  • Description des produits et services de l’entreprise
  • Étapes du projet avec échéanciers
  • Sommaire exécutif

2. Analyse du marché

  • Secteur d’activités
  • Clientèle ciblée

3. Plan marketing

  • Stratégie de prix
  • Stratégie de vente et de distribution
  • Actions promotionnelles
  • Budget et échéance par marché

4. Plan opérationnel

  • Approche qualité
  • Approvisionnement
  • Les ressources humaines
  • Les investissements technologiques
  • Normes environnementales
  • Permis et licence nécessaire à la réalisation du projet
  • Ressources humaines

5. Financement

  • Coûts d’investissement projetés et financement requis pour la réalisation du projet
  • Prévisions financières des trois premières années d’exploitation incluant l’état des résultats, le bilan et le budget de caisse mensuel

Vous avez un projet touristique? Nous sommes l’équipe par excellence pour atteindre vos objectifs. Contactez-nous dès maintenant!

Plan d'affaires

Plan stratégique

Un plan stratégique cohérent sert à définir les orientations que vous souhaitez donner à votre entreprise et à mettre l’ensemble de votre organisation sur de bonnes bases pour atteindre des résultats optimaux. L’équipe de HD Marketing et celle de Horwath HTL peut vous aider à développer votre plan stratégique afin de présenter la vision de votre entreprise et surtout de mobiliser votre équipe pour l’atteinte des objectifs.

Pour mettre en œuvre un plan stratégique performant, il y a cinq questions à se poser :

  • Où sommes-nous?
  • Quel résultat désirons-nous obtenir?
  • Que devons-nous faire pour les atteindre?
  • Comment allons-nous mesurer nos performances?
  • Qui s’en occupera?

L’accompagnement se fera en trois parties :

  1. L’analyse stratégique
  2. Les orientations
  3. La mise en œuvre

Notre approche est novatrice et implique la participation active de toutes les parties prenantes. N’hésitez plus et contactez-nous dès maintenant.

Plan stratégique

Plan marketing numérique

Vous recevez chaque jour des courriels de gestionnaires de sites référents qui vous proposent d’adhérer à des promotions ou des placements publicitaires? Chaque semaine des influenceurs vous demandent des gratuités pour des séjours? Vous ne savez plus si ça vaut vraiment la peine de faire des publications sur Facebook ? Eh bien il est maintenant le temps de penser à développer un plan marketing numérique qui vous permettra de prendre les bonnes décisions et qui vous assurera un suivi de votre retour sur investissement sur chacune des actions qui sera mise en place pour rejoindre votre clientèle cible.

Voici les questions essentielles à se poser lors de la rédaction d’un plan marketing numérique performant :

  • Quel est votre positionnement?
  • Quels sont vos objectifs?
  • Quelle est votre clientèle cible?
  • Quels sont vos concurrents directs et indirects?
  • Comment vous différenciez-vous face à vos compétiteurs?
  • Quelles sont vos forces, faiblesses, opportunités et menaces?
  • Quels sont les points de contact du parcours client en ligne?

Après avoir répondu à toutes ces questions, nous vous aiderons à déployer un plan d’action avec un calendrier de mise en œuvre et le budget nécessaire. Finalement, nous vous aiderons à mettre en place des mesures de performance afin de suivre les actions et réagir au besoin.

Plan marketing numérique