Dannie Caron représente la région de Québec au sein de la coopérative de transport régional du Québec (TREQ)

  • Équipe HD
Dannie Caron représente la région de Québec au sein de la coopérative de transport régional du Québec (TREQ)

Communiqué pour diffusion immédiate–

16 novembre 2020

 

Lundi, 16 novembre 2020 – Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de madame Dannie Caron, femme d’affaires reconnue et impliquée dans l’industrie touristique au Québec, à titre de déléguée régionale et membre fondatrice de la coopérative de solidarité TREQEn plus de représenter la région de la Capitale-Nationale au sein de la coopérative, madame Caron représentera également l’industrie touristique.

« Il est temps de favoriser le déplacement des voyageurs sur le territoire québécois afin de stimuler le développement socio-économique, notamment le tourisme qui représente un enjeu important partout au Québec », mentionne Dannie Caron, membre fondatrice de TREQ et présidente-directrice générale de HD Marketing.

« C’est avec fierté que je participe à ce projet qui représente pour moi un tournant majeur pour l’accessibilité des voyageurs aux services aériens. Ce projet, destiné d’abord et avant tout à offrir aux voyageurs des services de qualité à un juste prix, vient combler un besoin criant dénoncé depuis de nombreuses années. Les voyageurs pourront désormais s’offrir un déplacement en avion, rapide et à prix abordable, vers des destinations souvent délaissées parce qu’elles étaient trop éloignées » a conclu madame Caron.

« Notre coopérative vise le développement de toutes les régions.  Mieux relier notre Capitale-Nationale aux régions et permettre son développement aérien fait partie de notre mission.  Madame Caron jouera un rôle important de bien représenter la Capitale Natonale» mentionne monsieur Serge Larivière, membre fondateur de TREQ.

« Nous sommes très heureux que madame Caron se joigne à TREQ car elle est très impliquée dans son milieu et saura nous informer des réalités de Québec et ses environs.  Son expertise en marketing et la connaissance de madame Caron au niveau touristique permettront à TREQ de pouvoir répondre présent à ce secteur d’activités pour générer enfin les retombées auxquelles le Québec a droit depuis fort longtemps.  Bienvenue à madame Caron » ajoute monsieur Éric Larouche, membre fondateur TREQ.

À propos de Dannie Caron

Madame Caron œuvre depuis plus de 20 ans dans les domaines du tourisme et du marketing numérique. Elle a d’ailleurs fondé sa propre compagnie en 2008, HD Marketing, une agence spécialisée dans le marketing numérique dédiée exclusivement aux entreprises de l’industrie touristique et hôtelière. Au cours des années, madame Caron a su faire évoluer plusieurs entreprises touristiques dont les activités se situent dans les différentes régions du Québec. Madame Caron est une gestionnaire reconnue pour son leadership, sa vision et son audace pour développer des stratégies de commercialisation innovantes qui utilisent tout le potentiel des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.

Réputée pour son engagement et son expertise, madame Caron dispose d’une connaissance approfondie des enjeux de l’industrie touristique au Québec. Elle a d’ailleurs participé a plusieurs projets initiés par le Ministère du Tourisme et elle a développé un imposant réseau au sein de l’industrie touristique, que ce soit auprès des hôteliers, des associations ou de l’Office de tourisme de Québec où elle siège au comité de marketing.

Au niveau international, elle est très impliquée dans les activités du club Skål, une organisation professionnelle des leaders du tourisme qui regroupe toutes les branches de l’industrie du voyage et du tourisme et qui est présente dans 80 pays. En 2017, sous sa présidence, Skål International Québec a obtenu le titre de Club de l’année et a ainsi fait rayonner le Québec mondialement et elle agit toujours à titre de responsable des stratégies de marketing numérique au sein de cet organisme.

A propos de la Coopérative TREQ

La Coopérative de transport régional québécoise TREQ, est un nouveau transporteur aérien régional québécois dont la mission est de desservir les régions du Québec et permettre leur développement.

TREQ propose une flotte d’appareils Bombardier Q400- 78 places, des avions régionaux performants afin de permettre des prix de billets avantageux. Pour la coopérative TREQ, le transport aérien est le moyen pour nos régions de se développer.

-30-

Pour plus d’informations voir www.treq.ca

contact : Annie Tremblay (418) 815 2140,  [email protected]

 

Par HD Marketing